Imprimer

Elaine Guilbault, T.S.

Elaine Guilbault
Elaine Guilbault, T.S
TRAVAILLEUSE SOCIALE
Spécialisée en Auto-développement
 
Lieux de pratique: Longueuil et St-Hyacinthe
(514) 717-3111

 

Elaine est travailleuse sociale, elle a complété son baccalauréat en service social et un certificat en sexualité humaine à l’Université Laval. Pour elle, il est essentiel de parfaire ses connaissances par des formations postuniversitaires, elle a donc appris et expérimenté plusieurs approches, dont la thérapie brève stratégique, la thérapie orientée vers les solutions et plus récemment, l’Auto-développement, qu‘elle privilégie.

Elaine œuvre dans le réseau de la santé depuis 1993, principalement en scolaire. Au tout début, elle intervenait auprès des enfants et de leurs parents, puis des adolescents et par la suite, des jeunes et moins jeunes adultes du Cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis 2007, elle pratique également en privé, où sa clientèle est composée principalement d’adultes.

Dès le début de sa formation, Elaine était passionnée par l’intervention de groupe. Il allait donc de soi qu’elle jumelle cette passion avec son grand désir d’outiller les intervenants et le grand public vers la prise en charge de leur mieux-être. C’est par l’animation d’ateliers, de conférences, de sessions intensives de thérapie, ainsi que par l’intervention individuelle, qu’elle outille sa clientèle sur différentes thématiques telles que :

  • Les émotions
  • L’affirmation de soi
  • L’estime de soi
  • La confiance en soi
  • La dépendance affective
  • La dépression, le burn out et l’usure de compassion
  • Les histoires relationnelles qui se répètent

Elaine croit en la capacité de l’être humain de contribuer à son mieux-être et devenir créateur de sa vie.

Psychothérapeutes reconnus

Nous sommes tous des professionnels de la santé mentale:

Psychologues,

Travailleuse sociale et

Sexologue

Nous sommes reconnus par la nouvelle loi 21, régit par l'Ordre des psychologues du Québec, ce qui nous permet de porter le titre de Psychothérapeute.