Imprimer

Karène Larocque, M.Ps.

kareneKarène Larocque

Spécialisée en Auto-développement
FORMATION | CONFÉRENCES | SUPERVISION

Lieu de pratique: Gaspésie
 


Karène a obtenu sa maîtrise en psychologie des relations humaines de l'Université de Sherbrooke. Elle s'est ensuite investie dans une formation post universitaire de 3 ans où elle s'est spécialisée en Auto-développement auprès de Jean Garneau et Michelle Larivey, psychologues et auteurs hautement reconnus.

Elle a d'abord oeuvré en pratique privée à Sherbrooke et Montréal une dizaine d'années. Elle offrait alors des services de psychothérapie individuelle et de groupe et enseignait au département d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle a aussi animé plusieurs conférences et ateliers de développement personnel.

Elle se consacre maintenant à transmettre ses connaissances à ses collègues psychologues et autres professionnels de la relation d'aide par le biais d'ATELIERS DE FORMATION et au grand public par le biais de CONFÉRENCES. Elle s'intéresse également à l'écriture. Vous retrouverez certains de ses articles sur son site Web dans la section DES OUTILS. Elle a d'ailleurs collaboré à l'écriture du livre «L'enfer de la fuite», publié par ReD éditeur en 2002. Les sujets qui la passionnent :

LES ÉMOTIONS : GARDE ROYALE DU RESPECT DE NOS BESOINS & LIMITES
Elle est fascinée par la façon systématique qu'a chaque personne de bloquer son processus émotif et l'apparition de symptômes qui s'ensuit. Elle est spécialisée dans le développement de l'habileté à ressentir.

LES TRANSFERTS AFFECTIFS : MOTEUR DES HISTOIRES RELATIONNELLES QUI SE RÉPÈTENT
Elle s'intéresse à la quête fondamentale qui se cache derrière ces répétitions et présente une démarche de résolution en 10 étapes pour les faire cesser!

LA DÉPENDANCE AFFECTIVE... UN SYMPTÔME QUI CACHE LE PROBLÈME RÉEL!
Elle a développé une approche stratégique pour outiller les personnes qui se disent « dépendantes affectives » à prendre en charge non seulement leur satisfaction en relation mais aussi leur démarche thérapeutique!

LA CONFIANCE EN SOI ET L'ESTIME DE SOI... DEUX CONCEPTS DIFFÉRENTS!
Elle présente une façon simple de les différencier et une auto-évaluation qui permet à chaque individu d'identifier la voie qui lui est propre pour les développer.

LA PRÉVENTION DE L'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL ET DE L'USURE DE COMPASSION
Préoccupée par la santé psychologique des intervenants, elle présente une démarche pour identifier son niveau de risque et bâtir un plan d'immunisation personnalisé!

Elle est reconnue pour offrir des formations concrètes qui touchent autant au plan personnel que professionnel. Ses présentations sont toujours agrémentées de nombreux exemples cliniques et d'images saisissantes pour illustrer ses propos. Karène est particulièrement appréciée pour son dynamisme, son humour, sa capacité de vulgariser les concepts psychologiques, sa simplicité et la passion contagieuse qui l'anime lorsqu'il est question de santé psychologique!

Psychothérapeutes reconnus

Nous sommes tous des professionnels de la santé mentale:

Psychologues,

Travailleuse sociale et

Sexologue

Nous sommes reconnus par la nouvelle loi 21, régit par l'Ordre des psychologues du Québec, ce qui nous permet de porter le titre de Psychothérapeute.