Imprimer

Les Sessions intensives

Ces sessions ne sont pas des cours ou des conférences. Il s'agit plutôt de laboratoires vivants ou chacun a l'occasion de s'expérimenter dans un contexte de groupe sécuritaire. En faisant des expériences concrètes, les participants ont la possibilité de se découvrir, de mieux se comprendre et d'essayer de nouvelles façons d'être pour découvrir celles qui sont les plus satisfaisantes.

En tant que responsables de ces sessions, nous guidons, stimulons et supportons les participants. Nous le faisons en respectant le rythme, les choix et la personnalité de chacun. Nous fournissons un cadre favorable à l'exploration tout en laissant chacun libre dans sa façon de s'en servir.

Imprimer

Vivre avec mes émotions

La clé d'accès à une vie plus satisfaisante

Plusieurs les considèrent comme des obstacles ou des signes de faiblesse.  Pourtant, elles peuvent nous être très utiles si on sait à quoi elles servent et comment les utiliser.

Imprimer

Résoudre mes transferts

Pour redevenir vivant avec les personnes qui m'importent

C'est souvent avec les personnes qui comptent le plus pour nous que nous avons des rapports épineux et insatisfaisants.

Imprimer

Agressivité et affirmation

Canaliser mon agressivité vers ma satisfaction

Nous sommes tous agressifs à certains moments. En fait, l'agressivité est la réaction normale lorsqu'on rencontre des obstacles à notre satisfaction. Le rôle de cette colère est de nous éclairer sur ce qui manque à notre satisfaction et de nous donner l'énergie nécessaire pour y remédier.

Imprimer

Vaincre la dépendance affective

Pour répondre efficacement à son besoin d'affection

Tout le monde a besoin d'être aimé ! Et répondre à nos besoins affectifs est essentiel à notre vitalité. Chez certaines personnes toutefois, le besoin d'être aimé prend des proportions énormes et donne lieu à des comportements relationnels aussi inefficaces que dévastateurs.

Plus d'articles...

Psychothérapeutes reconnus

Nous sommes tous des professionnels de la santé mentale:

Psychologues,

Travailleuse sociale et

Sexologue

Nous sommes reconnus par la nouvelle loi 21, régit par l'Ordre des psychologues du Québec, ce qui nous permet de porter le titre de Psychothérapeute.